Vous êtes ici : Accueil Services en ligne Co-marquage Quels sont les emplois proposés par les organisations int...

Co-marquage

Qu'est-ce que le co-marquage avec service-public.fr ?

Le co-marquage est un service proposé par l'État aux administrations qui a pour objectif de faciliter la diffusion de l'information administrative vers le public et de rapprocher les données nationales et locales en faveur d'un meilleur renseignement de l'usager.

Quels sont les emplois proposés par les organisations internationales ?

Contenu

Les organisations internationales (Organisation des Nations Unies - ONU, Banque mondiale, Fonds Monétaire International - FMI...) recrutent des professionnels qualifiés, spécialisés et expérimentés. Les personnels travaillant pour ces organisations sont appelés fonctionnaires internationaux.

Les postes sont ouverts aux professionnels du secteur public et du secteur privé.

Les postes concernent essentiellement des emplois de haut niveau (équivalent cadre). Certains métiers sont plus fréquemment demandés (métiers de base en administration générale, ressources humaines, budget....).

Les candidats doivent maîtriser l'anglais.

Certains emplois sont caractéristiques des organisations internationales :

  • interprète,
  • traducteur,
  • coordinateur de programme humanitaire,
  • expert en développement,
  • emplois liés à la sécurité internationale...

Le personnel international est souvent recruté par contrat à durée déterminée, débouchant parfois sur un contrat à durée indéterminée.

Le recrutement peut aussi avoir lieu sur contrat de consultant ou de vacataire ou de bénévole.

Les postes sont répartis partout dans le monde. Les postes situés au siège des organisations sont principalement en Europe, en Amérique du Nord (New York, Washington, Montréal) et quelques-uns en Afrique et en Asie.

Les candidats peuvent prendre contact avec la délégation aux fonctionnaires internationaux (DFI) du ministère des affaires étrangères. Cette délégation informe et conseille sur les emplois disponibles dans les organisations internationales dont la France est membre. Son site internet propose notamment :

  • une candidathèque (Ciel),
  • des informations sur l'actualité des recrutements et le parcours professionnel dans les organisations internationales,
  • des conseils pratiques et des outils pour la recherche d'emploi.

Services en ligne

En savoir plus