Vous êtes ici : Accueil Services en ligne Offres d'emploi DIRECTEUR DES RESSOURCES HUMAINES (H/F)

Services en ligne

DIRECTEUR DES RESSOURCES HUMAINES (H/F)

Type de contrat : CDI

Référence : VILLE

 Avec une population de 8 407  habitants,Saint-Jean-de-Maurienne constitue le premier pôle commercial et de services de la vallée de la Maurienne.Siège de la Sous-Préfecture, future gare internationale sur la ligne Lyon Turin,Saint-Jean-de-Maurienne est la ville centre de la Communauté de Communes Cœur de Maurienne Arvan, regroupant 16 communes. Passage privilégié entre la France et l’Italie au cœur de 24 stations de sport d’hiver et d’été, au pied des plus grands cols alpins, Saint-Jean-de-Maurienne affirme l’importance de son développement touristique.

Sous l’autorité de la Directrice générale de services, votre poste est mutualisé entre la Ville de Saint-Jean-de-Maurienne, son Centre Communal d’Action Sociale et la Communauté de communes Cœur de Maurienne Arvan.

Vous êtes chargé (e) de proposer et piloter une politique d’optimisation et d’harmonisation des ressources humaines des trois collectivités (360 agents) et managez la Direction des ressources humaines en vous appuyant sur une équipe de8 collaborateurs dont une Adjointe.

 

Vos principales missions : dans une démarche de mutualisation des services entre la Ville, le CCAS et la Communauté de communes, vous devez proposer une politique de gestion des ressources humaines et la mettre en œuvre pour les trois collectivités en y associant pleinement les directions et leur encadrement. Vous devez contribuer aux démarches de réorganisation et de conduite du changement au sein des services pour y apporter l’expertise et l’accompagnement de la direction des ressources humaines Vous devez également proposer et mettre en œuvre une stratégie d’optimisation des effectifs par une GPEEC structurée et une maîtrise de lamasse salariale. Vous devez prioriser et conduire les projets stratégiques des trois collectivités en matière de ressources humaines (conditions de travail,politique de remplacement, plan de formation etc.) et favoriser le dialogue social à travers l’animation des instances représentatives et les relations avec les partenaires sociaux. Vous pilotez la gestion administrative et statutaire en assurant une équité de traitement entre les personnels.

Vous participez activement à l’évolution de la Communauté de communes en cours de structuration pour la création d’un service commun ressources humaines.

Vous encadrez et animez la Direction des ressources humaines et assurez le contrôle de la gestion administrative en garantissant l’application du statut de la fonction publique et des règles internes de gestion.

 

Profil requis : votre implication dans la conduite du changement, en relation avec la Direction générale est déterminante. Vous avez une excellente connaissance du statut de la FPT, des enjeux et des évolutions des ressources humaines propres aux collectivités locales. Outre vos capacités à encadrer et animer des équipes de travail, vos qualités relationnelles et organisationnelles vous permettent d’être à l’écoute de vos interlocuteurs et d’accompagner le changement. Votre rigueur, votre qualité de persuasion, votre esprit d’équipe et votre disponibilité seront des atouts pour ce poste.

 

Statut et rémunération :

-    Cadre d’emplois des attachés statutaire ou contractuel,

-    Rémunération statutaire + régime indemnitaire lié à la fonction+ prime vacances,

-    Congés annuels, RTT, CNAS, participation employeur complémentaire santé et prévoyance,

-    Poste à temps complet à pourvoir le 22 janvier 2018.

 

 

Renseignements complémentaires : Mme Marie-Christine PAVIET – Directrice générale des services – 04.79.64.11.44.

 

 

Adresser lettre de candidature manuscrite + CV + photo à :

Monsieur le Maire – Hôtel de Ville – BP 100

73302Saint-Jean-de-Maurienne Cedex

Mél.mairie@saintjeandemaurienne.fr

Avant le 15 décembre 2017