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UN(E) ADJOINT DIRECTEUR DES RESSOURCES HUMAINES H/F

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Type de contrat : CDI

Référence : ville

La Commune de Saint-Jean-de-Maurienne est la ville centre de la vallée de la Maurienne, siège d’une sous-préfecture, bénéficiant d’un hôpital, d’un service des Impôts et de nombreux équipements publics. La ville deSaint-Jean-de-Maurienne fait partie d’une intercommunalité de 14 communes, la Communauté deCommunes Cœur de Maurienne Arvan (3CMA – 15 000 habitants).

Le service ressources humaines de la Ville de Saint-Jean-de-Maurienne gère le personnel de la commune, du syndicat intercommunal d’assainissement, du CIAS Cœur de Maurienne Arvan et ses établissements, dela Communauté de communes Cœur de Maurienne Arvan.
Le poste d’adjoint(e) DRH de la ville est placé sous l’autorité directe du Directeur des ressources humaines et l’assiste pour la gestion du personnel de la Ville de Saint-Jean-de-Maurienne (146 postes). Il encadre une équipe de 2 agents chargés de la gestion des paies et des carrières d’environ 173 agents et le versement des indemnités de fonction de 13 élus. Il élabore et assure le suivi du budget de la D.R.H et procède à la refacturation des frais de personnel mis à disposition. Garant du bon déroulement des procédures :rédaction des procédures, conception de tableaux de bord, il a pour mission la coordination de l’équipe, le contrôle du travail (actes administratifs, processus de paie) et d’assurer le reporting avec le Directeur des ressources humaines.

MISSIONS PRINCIPALES

  • Encadrement hiérarchique et fonctionnel de 2 gestionnaires : Organisation, contrôle, information et formation des agents pour la paie et les carrières. Accompagnement dans le paramétrage de la paie, explication des règles et mécanismes de paie et dans l’exécution des déclarations annuelles des données sociales, Rédaction de procédures écrites et conception de tableaux de bord. Animation de réunions régulières de cadrage et d’harmonisation du travail. Coordination de la collecte des données pour alimenter le bilan social.
  • Budget : Responsable de la préparation du budget primitif, décision modificative, DOB avec le DRH.Suivi mensuel des lignes budgétaires avec le DRH. Facturation des frais de personnel et des mises à disposition de personnel. Facturation entre budgets (eau, assainissement). Préparation des avances ;contrôle et mise en paiement des autres factures courantes de la direction. Elaboration d’indicateurs de suivi et de projection de la masse salariale.
  • Carrières : Préparation des C.A.P. pour avancement de grade et promotions internes en lien avec leD.R.H. et les gestionnaires et mise à jour des tableaux annuels. Préparation des tableaux annuels d’avancements d’échelon. Préparation des décisions de promotion. Coordination de la prise des actes administratifs et contrôle de l’application de la législation statutaire et des règles internes de fonctionnement. Suivi des données de carrière sur la plateforme CNRACL.
  • Droits maladie/accidents de service/maladies professionnelles : Instruction et supervision de la gestion des droits des agents en congé de maladie ordinaire, congé de longue maladie et congé de longue durée, accident du travail et maladie professionnelle, reclassement, invalidité. Déclaration annuelle des travailleurs handicapés et vérification du tableau annuel des travailleurs handicapés.
  • Supervision de la procédure administrative de recrutement : Simulations de salaires préalables au recrutement. Participation à la rédaction des fiches de poste en collaboration avec le D.R.H, déclarations de vacance de poste.
  • Assurance Prévoyance statutaire : Pilotage avec le D.R.H. du marché des assurances. Déclaration annuelle de la masse salariale et mise à jour du personnel concerné. Suivi des remboursements.Relations avec l’assureur et courtier.
  • Protection sociale : Pilotage avec le DRH de la prévoyance des agents et de la complémentaire santé.Déclaration de la masse salariale et mise à jour du personnel concerné. Supervision de la prise en charge des agents. Relations avec la mutuelle et organismes de gestion. .../...

 

  • Tableau des emplois et des effectifs : Mise à jour trimestrielle de l’état détaillé des effectifs avec l’assistante administrative. Mise à jour du tableau sur les mouvements du personnel et du tableau des effectifs, suivi des contrats de travail.
  • Participation aux différents projets RH : refonte du régime indemnitaire, réforme de la protection sociale, gestion prévisionnelle des emplois et des compétences, gestion du temps ...
  • Préparation et participation au Comité technique : rédaction de notes post réunion et procès-verbaux.
  • Gestion, organisation des élections professionnelles.
  • Rédaction des délibérations relatives aux décisions prises en matière de ressources humaines.
  • Veille juridique avec le DRH : suivre et interpréter la règlementation relative à la carrière et à la paie, diffuser et expliquer les nouvelles dispositions aux gestionnaires.

    RELATIONS INTERNES ET EXTERNES

  • En interne : tous les services des collectivités (agents, responsables et directeurs de service),
  • En externe : prestataire informatique des logiciels, trésorerie, CDG, CNFPT, URSSAF, Sécurité sociale, caisses de retraite, mutuelles, assureurs, Pôle emploi, mission locale jeunes, association d’insertion, Conseil départemental de la Savoie.

    COMPÉTENCES ET QUALITÉS REQUISES

  • Très bonne maîtrise du statut de la fonction publique et des mécanismes de paie
  • Connaissance de la comptabilité publique (M14)
  • Bonne maîtrise des logiciels d’application (paie, carrière, comptabilité)
  • Aptitudes à l’encadrement
  • Aptitudes rédactionnelles
  • Organisation, méthode et rigueur dans le travail
  • Savoir rendre compte de son activité
  • Esprit d’équipe et communication
  • Discrétion et secret professionnel.

    STATUT ET RÉMUNÉRATION

  • Agent titulaire de la fonction publique territoriale, cadre d’emplois des rédacteurs ou attachés,
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime vacances + participation employeur

    complémentaire santé et prévoyance + CNAS,

  • Poste à temps complet à pourvoir le 1er juillet 2020.

    Renseignements : Mme DUFRENEY, Adjointe à la Directrice des ressources humaines –04.79.64.47.52.Adresser lettre de candidature + CV PAR MESSAGERIE ELECTRONIQUE à :

    Monsieur le Maire
    BP 100 – Hôtel de Ville – 73302 Saint-Jean-de-Maurienne cedex

    Mél. mairie@saintjeandemaurienne.fr 

 

Avant le 5 juin 2020