LA MAIRIE VOUS INFORME – ÉCLAIRAGE PUBLIC

Message de la part de Monsieur le Maire

Madame, Monsieur,

Plusieurs pannes de l’éclairage public ont été signalées dans la ville.

Nous avons informé la société qui assure, pour le compte de la Commune, l’entretien et la maintenance du réseau. Elle s’efforce de réparer les dysfonctionnements dans les meilleurs délais pour parer à l’urgence.

Ces pannes nous ont également permis de constater la vétusté et l’obsolescence des 1 600 candélabres (mats et luminaires) répartis dans la ville. Les conditions météo de ces derniers jours et l’humidité aggravent le problème. Dans certaines rues, nous ne pouvons pas compter sur les illuminations de fin d’année pour éclairer, a minima la rue, puisque nous n’avons pas obtenu l’autorisation de fixer ces illuminations sur les façades de commerçants ou d’un syndic de copropriété.

Nous avons lancé en 2023, la réalisation d’un schéma directeur de l’éclairage public dont nous attendons les conclusions début 2024. Il nous permettra de revoir la totalité de notre système et de réaliser les investissements nécessaires à la modernisation du réseau, dès l’année prochaine puisque des crédits seront inscrits au budget 2024.

Nous faisons notre possible pour résoudre rapidement ces dysfonctionnements. 

Merci pour votre patience et votre compréhension.