Barber Shop Quartet – « L’Opus » – Saison culturelle

Un spectacle du Barber Shop Quartet, c’est une fête pour les oreilles et les zygomatiques, un feu d’artifice, un geyser, un éblouissement, une apothéose, une aurore boréale, un nectar, un concentré d’émotions !

Derrière ce nom aux consonnances américaines se dissimule un groupe vocal jubilatoire, fer de lance de l’humour vocal à la française (élégance des arrangements, raffinement de l’écriture, précision du jeu d’acteur…).
Est-ce à dire que les qualités que l’on prête habituellement aux spectacles anglo-saxons tels qu’efficacité, rythme haletant, science du gag sont oubliées ?
Que nenni !

Au début du XXème siècle aux Etats-Unis, les clients des échoppes de barbier avaient pour habitude de pousser la chansonnette en attendant leur tour. De là naquit le Barbershop Music, un style reposant sur un chant en harmonie à quatre voix et a cappella. Toujours vivace aujourd’hui en Amérique, le jubilatoire groupe vocal hexagonal Barber Shop Quartet l’a repris à son compte et adapté à la France.
« Un plaisir des oreilles et des zygomatiques pour un spectacle jubilatoire » – Le Canard Enchainé

Interprètes : Bruno Buijtenhuijs (Ténor) – Marie-Cécile Robin-Heraud (Soprano) – Rachel Pignot (Alto) – Xavier Vilsek (Basse)
Création lumière, régie son : Olivier Grall

Durée : 1h15

Ouvertures

Vendredi 29 septembre 2023 à 20h.

Localisation
  • Place de la Cathédrale 73300 Saint-Jean-de-Maurienne