Saison littéraire 2024 : Rencontre avec Joséphine Tassy

Dans le cadre de la Saison Littéraire 2024 de la Fondation Facim, venez rencontrer l'autrice Joséphine tassy et profiter d'un temps d'échange privilégié autour de son premier roman "L'Indésir", publié en 2023 aux éditions L'Iconoclaste.

À 26 ans, Joséphine Tassy voyage, aime étudier selon ses envies, aussi bien les politiques publiques que le swahili, l’histoire de l’art, la finance, les sciences cognitives. Elle est aujourd’hui chercheuse en économie du développement. « L’Indésir » est son premier roman.

« Ce matin, Nuria s’est réveillée avec une impression d’hier. Dans la nuit, son téléphone a sonné : sa mère est morte. Elle ne ressent rien, aucun chagrin pour cette étrangère qu’elle n’a pas vue depuis huit ans. Avec Abel, un garçon croisé en boîte, elle part à la rencontre des drôles d’individus qui ont connu sa mère. Nuria cherche des réponses sans poser de questions. Sauf une, qu’elle garde pour elle. Le souvenir de cette femme qui n’a jamais voulu d’elle la renvoie à l’indésir qui lui colle à la peau. »

Joséphine Tassy est l’autrice invitée en résidence pour l’année 2024.

Ouvertures

Mardi 30 avril 2024 de 18h à 19h30.

Localisation
  • 92 Rue Saint-Martin Hermillon La-Tour-en-Maurienne 73300 La Tour-en-Maurienne