Ressources Humaines

Assistant des Ressources Humaines

Saint-Jean-de-Maurienne est une ville à la montagne au pied des stations de sports d’hiver et des cols mythiques du Tour de France. Placé sous l’autorité de la Responsable des ressources humaines, l’agent est garant du bon déroulement des tâches de secrétariat, de l’accueil physique et téléphonique du service RH et de la bonne application du processus recrutement.

Missions principales

Accueil et secrétariat RH

  • Accueil physique et téléphonique : renseignements et orientation des interlocuteurs
  • Ouverture et préparation du courrier avant transmission à la Responsable RH et gestion des parapheurs
  • Frappe et envoi de courriers et notes
  • Prise de rendez-vous et organisation de réunions, réservations de salles
  • Gestion des fournitures de la Direction des Ressources Humaines
  • Gestion administrative des dossiers du personnel
  • Appui administratif auprès des gestionnaires carrière : constitution de dossiers, classement, archivage, mise sous pli des bulletins de paie ou autres supports de communications auprès des agents
  • Aide à la préparation du comité social territorial (CSE) : envoi des convocations et des pièces complémentaires, réservation des salles, organisation et convocation des groupes de travail, préparation des dossiers (documents de travail) et des feuilles d’émargement, pré-rédaction du procès-verbal
  • Aide à la préparation des élections professionnelles
  • Aide à la saisie et au suivi des demandes de formation
  • Support à l’organisation de la campagne d’évaluation professionnelle 2022, le cas échéant

Recrutements et demandes d’emploi, stage

  • Réponses aux demandes d’emploi
  • Déclaration des vacances de poste et diffusion des offres d’emploi sur les supports choisis en lien avec la Responsable RH
  • Convocation aux entretiens, organisation des jurys (dates, transmission des candidatures…)
  • Rédaction des courriers de recrutement
  • Constitution des dossiers des agents (réception et vérification des pièces administratives, réalisation des DUE, demande de casier judiciaire) avant transmission aux gestionnaires paie et carrière
  • Réception et réponses aux demandes de stage en lien avec les services concernés
  • Gestion et suivi des conventions de stage
  • Participation aux différents évènements (forum emploi, forum étudiants, journée pôle emploi…) et préparation logistique.

Médecine professionnelle

  • Planification des visites médicales des agents en lien avec la médecine du travail du CDG73 sur le logiciel MEDTRA
  • Préparation et envoi des convocations (modèle CDG73) aux agents et responsables de service

Relations internes et externes

  • En interne : tous les services des collectivités (agents, responsables et directeurs de service, représentants du personnel)
  • En externe : CDG73, Pôle emploi, Mission locale

Compétences et qualités requises

  • Connaissance souhaitée du statut de la fonction publique territoriale,
  • Bonne maîtrise des outils bureautique (Word, Excel, Power Point)
  • Aptitudes rédactionnelles
  • Savoir rendre compte de son activité,
  • Organisation, méthode et rigueur de travail,
  • Anticipation et force de proposition,
  • Autonomie
  • Esprit d’équipe, bon relationnel et bonne communication,
  • Discrétion et secret professionnel.

L’agent pourra se voir confier toutes missions liées à son grade et cadre d’emploi auquel il appartient ou est rattaché.

Statut et rémunération

  • CDD de remplacement d’une durée d’un mois, renouvelable
  • Poste à pourvoir au 1er mars 2022
  • Grade d’adjoint administratif
  • Poste à temps complet
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime vacances + CNAS + participation employeur complémentaire santé et prévoyance

Adresser lettre de candidature + CV à :

Monsieur le Maire

BP 100 – Hôtel de Ville – 73302 Saint-Jean-de-Maurienne cedex

Mél. eugenie.debusschere@saintjeandemaurienne.fr

Avant le 23 février 2022