Programmation

Chapiteau théâtre Compagnie « Les Misérables »
Vendredi 21 janvier – 20h00

Chapiteau Théâtre Cie souhaite monter « Les Misérables » pour emmener le public dans une aventure rocambolesque à travers le temps et les époques. C’est un texte historique, social et philosophique dans lequel on retrouve les idéaux du romantisme et ceux de Victor Hugo concernant la nature humaine. C’est l’histoire d’un ancien bagnard qui veut devenir un honnête homme, c’est l’histoire d’une jeune fille seule pour élever son enfant, c’est l’abandon de cette enfant aux mains d’aubergistes qui profitent de sa naïveté et la tyrannisent. C’est aussi ce jeune inspecteur ténébreux et obsédé par l’autorité et par sa quête de justice. C’est l’entremêlement de toutes ces histoires en pleine révolution et où l’amour essaie de trouver sa place.

Compagnie amateur Les Planches à Voix « Trois ruptures »
Vendredi 4 février – 20h00

Une comédie grinçante. Rémi De Vos décortique l’âme humaine en la plaçant sous le microscope de son écriture ciselée. Trois situations banales poussées à leur intensité maximale. Mais qui va finalement réussir à quitter l’autre dans un jeu de miroir des égos ?
Un homme, une femme, un couple, trois ruptures entre burlesque et tragi-comique.

Fondée en 2006, la compagnie Les Planches à Voixest une compagnie amateure domiciliée à Chambéry et produisant des pièces d’auteurs contemporains. La compagnie est en résidence au Théâtre 40 à Barberaz. Les Planches à Voix ont présenté précédemment au Théâtre Gérard Philippe les pièces suivantes : La Florisane, de Pierre Roudy, et Le Fils, de Marine Bachelot Nguyen

Association EARQAA productions « Ladislava »
Vendredi 11 février 2021 – 20H

Elle aux vents et lui aux cordes, ils vous feront découvrir l’histoire de la musique tzigane. Au travers des yeux de Ladislava, jeune gitane sillonnant les routes d’Europe, laissez-vous emporter par les rythmes chauds et colorés de cette musique atemporelle et sans frontière. Ensemble, ils revisitent le répertoire des musiques traditionnelles d’Europe de l’Est et se laissent emporter par les classiques du jazz manouche. Dans leur répertoire : Brassens, Gainsbourg ou encore Piaf se retrouvent sur des rythmes tziganes.

Depuis 2014, Ladislava dépayse son public, lui proposant un voyage de la France aux Balkans. Son objectif : vous faire (re)découvrir ces morceaux d’ici et d’ailleurs.

Evadez-vous pour un magnifique voyage musical !

Jocelyne Tournier La Diva Rurale « Un tour de champs lyrique »
Vendredi 4 mars– 20H00

Depuis la ferme de son enfance jusqu’à sa première audition, elle nous raconte son parcours de vie semé de rêves, d’embûches et de malentendus. Elle nous donne à aimer une galerie de personnages familiers, touchants ou insupportables : un spectacle drôle, insolent et poétique aussi !

Une parenthèse drôle et poétique

Compagnie amateur Atelier Théâtre de Viviers du Lac « Les Uns Chez les autres »
Vendredi 11 mars – 20h00

Dans leurs cottages si semblables, ils ont l’air bien heureux ces trois couples où les hommes sont collègues. Mais le couple Foster boite : Franck commence à avoir des doutes sur la fidélité de sa femme, Fiona. Dans la villa voisine, Bob Philips, amant de Fiona, raconte à sa femme, Carol, excédée par ses absences, qu’il a été retenu par William, époux malheureux de Mary. Mais quand William et Mary viennent diner chez Carol, les alibis s’effondrent, les malentendus se multiplient et William devient fou de jalousie. Gare à la casse ! Un vaudeville anglais moderne et irrésistible. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un moment de théâtre réjouissant !

Serge Papagalli « ça va râler »
Vendredi 1er avril – 20h00

Je vais vous en dire une bonne : heureusement que le passé est derrière nous. N’empêche, les temps sont durs. Ils fortifient notre besoin de râler. Alors on arrive ! Nous voilà. On est là pour ça. C’est le futur à présent. Le duo de « Pourquoi ? Parce que ! » revient vous voir avec de nouvelles histoires, de nouveaux mots, de nouveaux rires, de nouvelles questions sans réponses, de nouvelles colères.

Un duo toujours râleur, mais toujours à l’heure ! Comment ne pas avoir envie de refaire le monde ? Comment ne pas avoir envie de gueuler bien haut, ce que les gens chuchotent tout bas ? Nous sommes français ou presque ? Une seule chanson nous lie : râlons enfants de la patrie ! Ça ne sert à rien, mais ça soulage. Râler, encore et toujours, pour éviter que le silence se fasse. Même dans le vide : gueuler !

Ça fortifie les poumons et ça évite d’éclater comme une cocotte minute sans sifflet ! Et puis, on vous chantera aussi deux ou trois chansons pour égayer l’ensemble. Nous avons hâte de vous retrouver, une folle envie de vous revoir. Nous avons tous besoin, plus que jamais, de chaleur et de rires. Ça va râler ! Ça va r’aller !

Damiano et Waldner « Un océan d’amour »
Vendredi 8 avril -20h00

Chaque matin, Monsieur part pêcher au large des côtes bretonnes. Mais ce jour-là, c’est lui qui est pêché par un effrayant bateau-usine. Pendant ce temps, Madame attend. Sourde aux complaintes des bigoudènes, convaincue que son homme est en vie, elle part à sa recherche. C’est le début d’un périlleux chassé-croisé, sur un océan dans tous ses états. Une histoire muette avec moultes mouettes. Cette création est née d’un coup de cœur du pianiste Stéphane Damiano pour la bande-dessinée de Lupano et Panaccione. La musique, jouée au piano et au saxophone, est un mélange de compositions d’inspirations bretonnes et d’improvisations au fil de la BD, projetée sur grand écran.

Prenez-place au cœur d’un duo musicale et visuel