Edito

Chères habitantes, chers habitants,

Chacun d’entre nous a repris ses activités et nos enfants ont retrouvé le chemin de l’école.

Grâce au travail des directions, des agents et des personnels, les élèves ont pu réinvestir les écoles de la commune en toute sécurité, je leur souhaite à toutes et tous une belle année scolaire.

Cette année, nous avons soutenu l’association « La Fourmilière » pour organiser le forum des associations qui s’est tenu pour la première fois en extérieur dans une ambiance conviviale. Vous avez été nombreuses et nombreux à vous être déplacés.

Notre équipe municipale alterne un travail de terrain et de dossier : les commissions municipales et extra-municipales ont été mises en place, elles vont permettre un travail approfondi sur les dossiers majeurs de notre ville, respectant ainsi nos engagements de campagne. Nous avons cette volonté de travailler main dans la main avec tous les acteurs de la commune : entreprises, commerces, associations, industries et au plus près de vous et en privilégiant le débat participatif.

Nous allons surmonter cette période difficile que connaît notre pays.

La culture est un moyen d’apporter du lien et de la sérénité, c’est à travers plusieurs événements que nous le constatons. Le début de la saison culturelle a connu un vif succès. Les Journées du Patrimoine ont ainsi attiré plus de 300 personnes, la Fête de la Science en a accueilli plus de 150 et d’autres événements viendront rythmer cette rentrée, avec toujours plus de nouveautés et de surprises.

Quant aux travaux dans la ville, certains évoluent, comme le chantier Lyon-Turin et le Tabellion, alors que d’autres se terminent : le gymnase Sébastien Berthier est désormais accessible et le toit de l’école des Clapeys est rénové. Nous poursuivrons ces travaux de maintien et d’embellissement de notre commune.

Vous allez bientôt découvrir notre nouveau magazine municipal « Regards sur Saint Jean », il vous sera proposé sous un format différent et il vous ressemblera.

La période qui s’annonce sera difficile et pleine de doutes, mais toute l’équipe municipale vous accompagnera à chaque instant. Notre tempérament de montagnards nous fera relever les défis qui se présenteront devant nous.